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Introduction à Windows PowerShell
Introduction 
Ce cours est une introduction à Powershell 5.1. Dans ce cours, les participants apprendront à utiliser PowerShell pour administrer leurs serveurs et postes de travail mais également comment créer des scripts pour automatiser les opérations DevOPS. 
Profil des participants 
Cette formation s'adresse aux administrateurs et techniciens Microsoft Windows. 

 
Connaissances préalables 
Avant de suivre cette formation, les participants devraient avoir : 
 
 De bonnes connaissances des serveurs et des postes de travail 
 De bonnes connaissances des réseaux et des services Active Directory 


Objectifs 
A l'issue de cette formation, les participants seront à même : 
 
 Apprendre à utiliser PowerShell pour automatiser vos tâches IT 
 Apprendre à créer des scripts avec des paramètres en entrée 
 Connaitre les différents modules disponibles 


Exams 
N/A 
Contenu du cours 
Module 1 : Introduction à Windows PowerShell 5.1 
Module 2 : Les versions existantes de PowerShell (4.0, 5.0, 5.1) 
Module 3 : Commprendre une commande 
Module 4 : Qu'est-ce qu'un module 
Module 5 : Les Drivers PSDrive 
Module 6 : Le PipeLine 
Module 7 : Les formats de sorties 
Module 8 : La conversion des données 
Module 9 : Les commandes WMI 
Module 10 : Commencer à créer un script 
Module 11 : Transformer un script en Module 
Module 12 : Utilisation du module ActiveDirectory 
Module 13 : Le module Hyper-V avec Windows PowerShell 
Module 14 : Les services réseaux 
Module 15 : Le module SharePoint 
Module 16 : Le module Azure et Office 365 
Module 17 : Les autres modules existants 
Module 18 : Comment diagnostiquer les pannes 


Enabling & Managing Office 365
Introduction 
Ce cours de 5 jours cible les professionnels en charge d'évaluer, planifier, déployer et administrer les services Office 365, y compris la gestion d'identité, des dépendances logicielles et techniques. Ce cours est focalisé sur les compétences requises pour être cpatable de créer et gérer un espace Office 365 incluant la fédération d'identité et la fourniture des services aux utilisateurs. 
 
Profil des participants 
Cette formation s'adresse aux professionnels de l'IT en charge de la planification et configuration d'un environnement Office 365. Les stagiaires participant à ce cours sont supposés avec un maitrise correcte des technologies sur site en entreprise tels que DNS, Active Directory AD DS et en général une bonne compréhension des serveurs Exchange, SharePoint et Lync ou Skype for Business. 

Connaissances préalables 
Avant de suivre cette formation, les participants devraient avoir : 
 
 Au moins deux années d'expérience d'administration de plateformes serveur Windows Server 2012 ou 2012R2 
 Au moins une année d'expérience d'administration de services AD DS 
 Au moins une année d'expérience d'administration des services réseaux y compris DNS 
 Une expérience pratique des certificats numériques et des infrastructures PKI 
 Une expérience d'administration avec PowerShell 
 Une expérience d'administration de Serveurs Exchange 2013, SharePoint 2013 et Lync ou Skpe for Business 2013/2015 non requise mais un plus 
Objectifs 
A l'issue de la formation, les participants seront à même de : 
 
 Planifier un déploiement Office 365, configurer l'espace et planifier un déploiement pilote. 
 Gérer les utilisateurs et groupes Office 365, les licences et la délégation administrative 
 Planifier et configurer la synchronisation d'identité entre les services AD DS et Azure AD 
 Planifier et déployer Office 365 ProPlus 
 Planifier et administrer les destinataires et permissions dans Exchange Online 
 Planifier et implémenter un déploiement Skype for Business Online 
 Planifier et configurer SharePoint Online 
 Planifier et configurer une solution collaborative Office 365 comprenant Yammer Enterprise, OneDrive for Business et les groupes Office 365 
 Planifier et configurer l'intégration d'Azure RMS avec Office 365 et gérer les services de conformité d'Office 365 
 Surveiller, gérer et dépanner les services Office 365 
 Planifier et configurer les fédérations d'identité
 

Exams 
Cette formation prépare aux examens
:  
70-346 : Activation des identités et requis Office 365 
 70-347 : Activation des services Office 365 
Contenu du cours 
Module 1 : Planification et Provisionnement d'Office 365 
Ce module parcoure les fonctionnalités d'Office 365 et identifies les récentes améliorations apportées. De plus, il décrit comment configurer un tenant Office 365 et planifier un déploiement pilote. 
 Leçon 1 : Aperçu d'Office 365 
 Leçon 2 : Provisionnement d'un tenant Office 365 
 Leçon 3 : Planifier un déploiement pilote 
 
Module 2 : Gestion des utilisateurs et groupes Office 365 
Ce module décrit comment gérer les utilisateurs, groupes, licences et l'accès administratif en utilisant la console Office 365 et l'interface en ligne Windows PowerShell. 
 Leçon 1 : Gestion des comptes utilisateurs et des licences 
 Leçon 2 : Gestion des mots de passe et de l'authentification 
 Leçon 3 : Gestion des groupes de sécurité Office 365 
 Leçon 4 : Gestions des utilisateurs et groupes Office 365 avec Windows PowerShell 
 Leçon 5 : Configuration des accès administratifs 
 
Module 3 : Configuration de l'accès client à Microsoft Office 365 
Ce module décrit les différents type de clients et logiciels pouvant être utilisés pour se connecter à Office 365 avec les requis d'infrastructure que les clients doivent avoir pour se connecter. De plus, il montre les différents type de clients possibles. 
 
 Leçon 1 : Planification des clients pour Office 365 
 Leçon 2 : Planification de la connectivité des clients à Office 365 
 Leçon 3 : Configuration de la connectivité des clients à Office 365 
 
Module 4 : Planification et configuration de la synchronisation d'annuaires 
Ce module décrit la planification et la mise en oeuvre de la synchronisation d'identité entre Azure AD et l'AD sur site. 
 Leçon 1 : Planification et préparation de la synchronisation d'annuaire 
 Leçon 2 : Implémentation de la synchronisation avec Azure AD Connect 
 Leçon 3 : Gestion des identités Office 365 avec la synchronisation d'annuaire 
 
Module 5 : Planification et déploiement d'Office 365 ProPlus 
Ce module couvre la planification et la mise à disposition du logiciel Office 365 Proplus pour les utilisateurs finaux, comment le déployer au travers d'un package et montre comment activer la télémétrie pour le contrôle d'interaction des clients. 
 
 Leçon 1 : Aperçu d'Office 365 ProPlus 
 Leçon 2 : Planification et gestion des installations "user-driven d'Office 365 ProPlus" 
 Leçon 3 : Planification et gestion centralisée pour le déploiement d'Office 365 ProPlus 
 Leçon 4 : Télémétrie Office et rapports 
 
Module 6 : Planification et gestion des destinataires Exchange et des permissions 
Ce module décrit Exchange Online et comment gérer les destinataires ainsi que gérer la sécurité de ceux-ci. 
 Leçon 1 : Aperçu d'Exchange Online 
 Leçon 2 : Gestion des destinataires Exchange Online 
 Leçon 3 : Planification et configuration des permissions Exchange Online 
 
Module 7 : Planification et configuration des services Exchange Online 
Ce module décrit la planification et configuration d'Exchange Online. Il montre également la configuration des paramètres anti-malware et anti-spam d'Office 365. 
 Leçon 1 : Planification et configuration du flux des mails dans Office 365 
 Leçon 2 : Planification et configuration de la protection des mails dans Office 365 
 Leçon 3 : Planification et configuration des stratégies d'accès client 
 Leçon 4 : Migration vers Exchange Online 
 
Module 8 : Planification et déploiement de Skype for Business Online 
Ce module décrit la planification et l'implémentation de Skype for Business Online et décrit l'intégration de la voix. 
 Leçon 1 : Planification et configuration des paramètres des services Skype for Business Online 
 Leçon 2 : Configuration des utilisateurs Skype for Business Online et de leur connectivité 
 Leçon 3 : Planification de l'intégration de la voix avec Skype for Business Online 
 
Module 9 : Planification et Configuration de SharePoint Online 
Ce module décrit les fonctionnalités offertes par SharePoint Online et les principales tâches de configuration pour un administrateur en charge de SharePoint Online. Il décrit également les concepts de collection de sites et les principes de partage. 
 Leçon 1 : Configuration des services SharePoint Online 
 Leçon 2 : Planification et configuration des collections de sites SharePoint 
 Leçon 3 : Planification et configuration des partages avec les utilisateurs externes 
 
Module 10 : Planification et configuration d'une solution collaborative Office 365 
Ce module décrit la planification et l'implémentation d'une solution collaborative s'appuyant sur les technologies SharePoint, comment activer les services d'entreprise Yammer, Onedrive for Business et les groupes d'équipe Office 365. 
 Leçon 1 : Planification et gestion de Yammer Enterprise 
 Leçon 2 : Planification et configuration de OneDrive for Business 
 Leçon 3 : Configuration des groupes Office 365 et des "Microsoft Teams" 
 
Module 11 : Planification et configuration des services rights management et de la conformité 
Ce module décrit les fonctionnalités de contrôle de conformité dans Office 365 et comment les configurer. De plus, il permet de comprendre la planification de Microsoft Azure Rights Management (Azure RMS) et les fonctionnalités de sécurité dans Office 365. 
 Leçon 1 : Aperçu du contrôle de conformité dans Office 365 
 Leçon 2 : Planification et configuration d'Azure Rights Mmanagement dans Office 365 
 Leçon 3 : Gérer les fonctionnalités de conformité dans Office 365 
 
Module 12: Surveillance et dépannage de Microsoft Office 365 
Ce module décrit comment surveiller les services d'Office 365 et dépanner un tenant Office 365. 
 Leçon 1 : Dépannage d'Office 365 
 Leçon 2 : Surveillance des services d'Office 365 
 
Module 13 : Planification et configuration de la fédération d'identité 
Ce module décrit la planification et l'implémentation de la fédération d'identité entre l'Azure AD et l'AD en entreprise. 
 Leçon 1 : Comprendre la fédération d'identité 
 Leçon 2 : Planifier un déploiement AD FS 
 Leçon 3 : Déployer AD FS pour la fédération d'identité avec Office 365 
 Leçon 4 : Planification et implémentation de solutions hybrides (Optionnel) 

Infrastructure Microsoft Azure
Introduction 
Ce cours est destiné aux informaticiens expérimentés qui administrent actuellement leurs infrastructures sur site. Le cours introduit l'étudiant vers Microsoft Azure et puis leur apprend à gérer leur infrastructure dans Azure, plutôt que sur la prémisse. 
 
Profil des participants 
Ce cours s'adresse aux : 
Premier public
 Information Technology (IT) professionnels ont une certaine connaissance des technologies cloud et souhaitent en savoir plus sur Microsoft Azure 
 Professionnels de l'informatique qui veulent déployer, configurer et administrer des services et des ordinateurs virtuels dans Microsoft Azure 
 Professionnel de l'informatique qui ont utilisé Microsoft System Center pour gérer et orchestrer une infrastructure de serveur de Microsoft 
 Les administrateurs Windows Server qui cherchent à évaluer et à migrer sur site les rôles Active Directory et les services dans le nuage 
 Professionnels de l'informatique qui veulent utilisent Windows Azure pour héberger des sites web et services back-end application mobile 
 Professionnels de l'informatique qui sont expérimentés dans d'autres technologies non Microsoft cloud, qui rencontrent les critères d'admissibilité cours et que vous souhaitez offrir une formation polyvalente sur Microsoft Azure 
 Professionnels de l'informatique qui veulent passer l'examen de Certification Microsoft, 70-533, mettre en œuvre Microsoft Azure Infrastructure Solutions 
 
Public secondaire: 
 Ingénieurs qui ont utilisé des approches DevOps afin d'optimiser la gestion et le cycle de vie du logiciel dans leur organisation 
 
Connaissances préalables:
En plus de leur expérience professionnelle, les participants qui fréquentent cette formation devraient déjà avoir les connaissances techniques suivants : 
 Compréhension des technologies de virtualisation local dont : ordinateurs virtuels, les réseaux virtuels et des disques durs virtuels. 
 Compréhension de configuration réseau, y compris: TCP/IP, DNS, réseaux privés virtuels, pare-feux et les technologies de cryptage. 
 Compréhension des sites Web, y compris : créer, configurer, surveiller et déployer un site Web sur les Services Internet (IIS). 
 Compréhension des concepts de Active Directory, y compris : domaines, forêts, contrôleurs de domaine, la réplication, Kerberos et LDAP. 
 Compréhension des concepts de base de données comprenant : Tables, requêtes, Structured Query Language (SQL) et les schémas de base de données 
 Compréhension de la résilience et notamment de récupération après sinistre : sauvegarder et restaurer des opérations. 
 
Objectifs 
À l'issue de ce cours, les participants seront en mesure de : 
 
 Décrire les composants de l'architecture d'Azur y compris l'infrastructure, les outils et les portails 
 Mettre en œuvre et gérer des réseaux virtuels au sein d'Azur et de se connecter aux environnements locaux 
 Planifier et créer des machines virtuelles d'Azur 
 Configurer, gérer et surveiller l'azur des machines virtuelles pour optimiser la disponibilité et la fiabilité 
 Mettre en œuvre, gérer, solutions de stockage de sauvegarde et de moniteur 
 Planifier et implémenter des services de données basés de données SQL pour soutenir les applications 
 Déployer et configurer des sites Web 
 Déployer, configurer, surveiller et diagnostiquer des services en nuage 
 Publier du contenu par le biais de CDNs et publier des vidéos en utilisant les Services de médias 
 Créer et gérer des répertoires d'Azur AD et configurer l'intégration de l'application avec Azur AD 
 Intégrer Windows local AD avec Azur AD 
 Automatiser les opérations en gestion Azure à l'aide de PowerShell procédures opérationnelles 
 
Contenu du cours 
Module 1: Introduction à Azure 
Module 2: Implémentation et administration de réseaux virtuels 
Module 3: Mettre en œuvre des Machines virtuelles 
Module 4: Gestion des Machines virtuelles 
Module 5: Mise en œuvre de sites Web 
Module 6: Planification et mise en œuvre de stockage 
Module 7: Planification et mise en œuvre de Services de données 
Module 8: Mise en œuvre de Services Cloud et Services mobiles 
Module 9: Mise en œuvre de réseaux de diffusion de contenu et de Services de médias 
Module 10 : Mise en œuvre de répertoire actif Azur 
Module 11 : Gestion d'Active Directory dans un environnement hybride 
Module 12 : Automatisation de mise en œuvre 

Programme: formation logiciel LEO252 ATL-S

Généralité sur les Logiciels de Caisse normés NF525 
Approche et Précautions à prendre 
Les « Mouchards » de Caisse 
Les éditions des tickets 
Suivi des impressions en cuisine 
Ce qu’il faut retenir 
  
Mode utilisateur 
 Accès à l’interface utilisation par menu graphique 
Différents mode de Gestion des Codes « utilisateur » 
Ouverture de table, gestion des ‘couverts’ 
Accès aux Onglets. 
Vente par ‘Menus’ pré enregistrés 
Gestion « Vendeur » des envois et demandes en production 
Gestion des Claviers manuels et Claviers automatiques 
Utilisation de la pagination 
Ecran ‘Ticket’ / Loupe.  
Gestion du suivi production 
Ecran affichage table en cours de saisie 
Changement de clavier en cours de saisie de table 
Accès aux ventilations  
Accès aux Touches de fonctions 
Gestion des modes de Règlements simples et multiples 
Transferts de table et Découpage du Ticket 
Les éditions des notes repas 
Gestion des Messages en production 
Lecture des résultats accessibles en mode vente 
Lecture des éditions accessibles en mode vente 
Limites de lecture de la Clôture  
  
Mode Gestion 
Création de Produits 
Changement de prix des produits 
Création des messages 
Précautions à prendre lors de la Clôture 
  
Identification de problèmes de saisie
Gestion des échecs de procédures 
Les points clés d’identification des problèmes de saisie 
Contraintes et Obligations des versions normées NF525 

Programme: formation logiciel LEO252 ATL-CM

Logiciel de Caisse normés NF525
Les Contraintes « manager » 
Annulation, Retour article, Ticket à zéro, Remise, Modification 
Notes Soldées, Facturette 
  
Mode Manager
Codes utilisateurs / droits / clavier et ventilation par défaut  
Gestion des échecs de procédures 
Gestion du suivi production 
Gestion des Claviers 
Accès aux Touches de fonctions 
Transfert de table et Découpage du Ticket 
Gestion des Messages 
Clôtures : heure, Services, journées, X et Z  
  
Mode Gestion 
Gestion des produits / Familles / Sous-Famille / Groupes 
Création des menus à double TVA 
Claviers mode expert 
Gestion des ventilations 
Précautions à prendre NF525 
  
Mode Avancé
Mode avancé de l’écran des produits 
Précautions à prendre en mode gestion 
Gestion du mode Statistiques et des états 
  
Mode Paramétrage et Identification de problèmes 
Gestion avancée des droits 
Les points clés d’identification de problèmes du système en réseau et télécommandes radio et/ou tablettes 
Intervention de nature technique / journal des incidents 

Contact
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